Nomad Journey Logo

Quebrada de Las Conchas

Au Sud de Salta

Jan 28, 2019 comment(s)

Samedi, nous partons du nord de Salta pour rejoindre le sud. Une longue route qui n'est cependant pas ennuyeuse du tout. En effet, nous revoyons sans lassitude les paysages de l'aller, toujours aussi spectaculaires.

Nous avions prévu initialement de prendre la ruta 33, une piste qui passe par de jolis villages. Nous faisons quelques kilomètres avant de nous rendre compte que la route est barrée par la rivière. En effet, ayant plu ces derniers jours, le niveau de l'eau est monté. Nous devons donc prendre la route goudronnée et arrivons enfin à Cafayate en fin d'après-midi.

Les campings n'ayant pas de wifi et étant un peu fatigués de monter/démonter la tente, nous trouvons une très charmante guesthouse Hostal La Pacha. La gérante est adorable et l'endroit très agréable puisque nous pouvons trainer dans le patio. Nous y passerons même la journée du lendemain à trainasser !

Cafayate est agréable et on y mange bien. Nous mangeons un dernier locro (ragout avec lentilles, haricot blanc et viande tendre) et aussi des glaces dont la première au vin blanc (celui de la région) ! C'était pas mauvais du tout.

Le dernier jour de ce séjour en Argentine, nous prenons la route retour à Salta qui passe par la Quebrada de Las Conchas, en référence aux coquillages retrouvés à cet endroit car il y aurait eu la mer il y a longtemps.

La quebrada s'étend sur environ 60 km. On y voit des paysages spectaculaires encore et très très variés. Nous passons de dunes de sable blanc, à des montagnes ocres en passant par une vallée luxuriante. Nous sommes à nouveau ébahi. Nous aurions pu passer beaucoup plus de temps sur place, il y a pas mal de sentier de randonnée mais la chaleur est limite supportable.

Nous avons passé une séjour extraordinaire autour de Salta avec des paysages grandioses. Nous quittons l'Argentine ce soir pour quelques jours au Chili.