Nomad Journey Logo

Santa Marta

Bienvenue sur la côte caraïbes

May 24, 2019 comment(s)

Nous prenons cette fois ci un avion pour rejoindre notre destination finale : la côte caraïbe. Nous atterrissons à Santa Marta et partons directement pour la région de Minca. Nous allons à 30 min de Bonda en moto taxi dans un hôtel de rêve avec 3 piscines, Finca Carpe Diem ! L’hôtel se trouve au milieu de la jungle avec rivière juste à côté. Nous passerons 3 jours exceptionnels à nous baigner dans la rivière fraîche, cueillir des mangues, bien manger, barboter dans la piscine qui a une vue sur la Sierra Nevada. Le rêve ! Nous étions en plus en très bonne compagnie puisque nous avons passé ce temps avec un couple de québécois adorables.

Nous revenons ensuite à Santa Marta et y restons deux jours. Nous avons le temps de profiter de l’ambiance décontractée et tropicale. A Santa Marta même, il n’y a pas grand chose à faire, c’est surtout pour les environs qu’on y vient.

Le deuxième jour, nous partons à la journée pour le port de pêche Taganga ou des plages se situent à quelques minutes à pied. Nous sommes déçus... la plage est assez sale avec plein de plastiques et il y a énormément de monde.

Nous retrouvons Lise, rencontrée au tout début de notre voyage en Patagonie ! Nous partons avec elle pour deux jours au Parc Tayrona, sans doute le plus réputé de Colombie. Nous marchons 1h30 jusqu’au camping le premier jour lorsqu’il se met à pleuvoir. Ce sera donc partie de cartes pour l’après midi...

Le lendemain, nous partons de bonne heure pour profiter du peu de soleil. Nous allons jusqu’à Cabo San Juan, la plage la plus belle du parc. Sur le chemin, nous croisons singes, grenouille jaune fluo et surtout un énorme alligator ! En arrivant à 8h, il y a encore peu de monde, la plage est très belle, nous sommes ravis. Nous quittons la plage pour aller se régaler d’un poisson frais avant de rentrer à Santa Marta.

Nous poursuivons notre route sur la côte caraïbe à la recherche d’endroits un peu moins touristiques.