Nomad Journey Logo

Île de la Réunion

La Réunion lé la

Dec 6, 2019 comment(s)

Nous sommes plus excités que jamais lorsque nous prenons l’avion pour l’île de la Réunion. Ce séjour sera le dernier de notre tour du monde d’abord, mais il sera aussi particulièrement différent : c’est d'ici que vient la famille d’Edouard. N’ayant jamais mis les pieds sur la terre de ses ancêtres, nous avons prévu de rencontrer beaucoup de membres de sa grande famille ! Le voyage promet d’être intense en émotions.

Nous sommes accueillis chez son cousin Gérard et Brinda avec leurs filles Virginie et Sophie. L’accueil est chaleureux, dès la première minute nous sommes à l’aise.

L’objectif du voyage est de profiter au maximum de la famille. Nous ferons tout de même quelques belles activités, à la découverte de l’île.

Île volcanique

La Réunion a été créée par un volcan, dont le plus haut point culmine aujourd'hui à 3071 m d'altitude, le piton des Neiges. Partout où l'on va, on trouve de la roche volcanique qui rend les paysages uniques. Ici, on trouve volcan, rivière, mer, ville, campagne, c'est un condensé de tout ce qu'on aime. Alors, entre les repas de famille, nous avons quand même pris le temps de faire quelques visites et activités.

Deux jours après notre arrivée, nous avons fait une sortie en catamaran avec Virginie, l’occasion de voir des dauphins et de se baigner... sans requin !

Le samedi, nous avons arpenté les allées du marché de Saint-Pierre. Veritable condensé d'odeurs, saveurs et couleurs locales. Nous avons notamment dégusté une glace coco succulente !

Ensuite, nous nous sommes rendus au Cap Jaune et à la rivière Langevin. Une petite randonnée accompagnée par les cousins Véronique, Sebastien, Laurence et leurs enfants. A l’arrivée, une immense falaise jaune avec une eau bleu turquoise. Puis la rivière, l’endroit idéal pour se rafraîchir et jouer avec les enfants comme si nous avions 10 ans !

Pour avoir une vue d'ensemble, nous avons pris la route pour faire le tour de l’île via la route du littoral, en passant notamment par les coulées de lave. Un super moment partagé avec tonton François et tante Marie José.

Puis, en amoureux, nous avons visité un des trois cirques de l'île: Cilaos. Ses pitons, cirques et remparts sont inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco. Nous nous sommes baladés et avons pu profiter d'un superbe point de vue et nous rafraichir dans un bassin à l'eau cristalline.

En fin de séjour, nous avons gravi le Piton de la Fournaise, 7h30 d’ascension A/R avec Luna, Léa, Océane et leurs parents qui n’ont pas abandonnées et nous ont clairement impressionnées ! De la haut, une vue à couper le souffle sur le cratère et nous étions la tête dans les nuages !

Retrouvailles

Comment raconter en quelques lignes ici le sentiment d’avoir pu rencontrer toutes ces personnes extraordinaires.

Le nombre d’abord. Édouard a 7 oncles et tantes que nous avons tous pu rencontrer. Grâce à l’arbre généalogique que nous faisons, nous avons compté 36 cousins germains, 63 petits cousins et 7 petits petits cousins ! Et il y a autant de cousins que de personnalités.

Édouard n’ayant que très peu de famille en France, c’était une découverte extraordinaire, une nouvelle famille à des milliers de kilomètres.

C'est incroyable comme des liens aussi forts peuvent se créer avec des gens qu’on ne connaît que très peu !

Le seul problème de la Réunion est venu au moment de la quitter. L'île est vraiment incroyable mais ce qui a rendu ce séjour unique fut la rencontre avec notre famille. C'est sûr, nous reviendrons !