Nomad Journey Logo

Sud de la France

Lavande, cigales et soleil

Jul 16, 2018 comment(s)

Nous souhaitions profiter de ce grand voyage pour prendre un peu de temps avec notre famille et nos amis. Le mariage de nos amis Djihad et Marine du lycée a été le prétexte parfait pour faire un mini tour de France et visiter ceux qu’on aime tout en poursuivant la découverte de notre cher pays.

Nous avons donc débuté ce voyage à Sens, à 2h de Paris, ou Djihad et Marine se sont mariés. Nous avons pu retrouver nos amis du lycée et rigoler comme quand nous avions 18 ans. Un super moment partagé tous ensemble !

Millau

Le second stop a été Millau ou une de nos amis de lycée Léa s’y est récemment installée avec son mari Vonjy. C’est une petite ville située dans le Parc Régional Naturel des Grandes Causses. Elle est entourée par les rivières du Tarn et de la Dourbie ou nous nous sommes baladés pour visiter des cascades et des petits villages très mignons.

Nous avons marché jusqu’à la cascade de Creissels qui offre une superbe vue sur le village. Nous sommes également allés a Peyre, classé un des plus beaux villages de France ! Peyre a été construit dans la pierre et fait face au plus haut viaduc du monde.

Nous avons passé un formidable moment avec Léa et Vonjy qui nous ont accueilli à bras ouverts et nous ont fait gouter de l’excellente nourriture locale. Encore merci pour tout et nous espérons vous revoir très vite.

Les gorges du Verdon & la vallée des ocres

Les gorges du Verdon sont sans doute une des merveilles de France ! La mère d’Édouard, Chantal, et son compagnon Alain nous avaient préparé un weekend en camping dans les montagnes qui surplombent les gorges avec plein d’activités de prévues.

Le premier jour, nous avons fait une randonnée de 9h qui longeait la gorge et remontait sur les montagnes en suivant toujours un chemin escarpé, heureusement, nous n’avons pas le vertige !  Nous avons aussi traversé plusieurs fois la rivière en passant par des ponts instables et grimpés des échelles vertigineuses. C’était vraiment impressionnant car certains passages sont à fleur de falaise. Nous sommes arrivés fatigues mais la randonnée en valait largement la peine. Les paysages sont exceptionnels and cela m’a d’ailleurs fait pense à certains endroits du Sud de la Nouvelle Zélande.

Le deuxième jour, nous avons loué des kayaks et passe 3h à pagayer dans les eaux turquoises du Lac de Ste Croix jusqu’aux gorges. L’eau était rafraichissante sachant qu’il faisait super chaud dehors.

Enfin, le dernier jour, nous nous sommes rendus dans le Lubéron sur le chemin du retour. Il existe un chemin pour voir les anciennes carrières d'ocre. Nous avions vraiment l’impression d’être en Australie à Uluru ! Ok, c’était une balade courte, balisée et avec beaucoup de touristes mais c’était un arrêt surprenant et inattendu.

Après ce super weekend, nous avons profité des environs de la maison de Chantal et Alain. Nous avons fait du paddle, kayak et pédalo sur l’Hérault et nous nous sommes également baignes à la plage d’Agde. Merci encore à eux d’avoir organisé plein d’activités pour passer un bon moment.

Sète

La compagne de mon pere, Brigitte, ayant une maison a seulement 45 min de la mère d’Édouard, nous avons décidé de passer la journée à Sète pour se dire au revoir avant le grand départ. Ma tante Isabelle nous a rejoint et a organisé une journée exceptionnelle pour fêter nos anniversaires qui arrivent bientôt en Aout.

Après un apéro dans la jolie maison de Brigitte et l’ouverture de plein de cadeaux, nous avons été au Mont St Clair pour observer la vue de Sète (la plage, le centre-ville, le port, les parcs à huitres).

Nous avons ensuite été dans un restaurant ou nous avons dégusté de délicieuses huitres, moules et gambas ainsi que de superbes poissons. Nous avons aussi souffle nos bougies ! Le restaurant est situé à La Pointe Courte, un quartier de pécheur très mignon et authentique.

Enfin, nous nous sommes balades dans le centre-ville sous une chaleur écrasante (environ 35 degrés). La ville a un réseau de canaux impressionnants donc il y a de l’eau et des ponts partout !

Merci à ma famille formidable pour avoir organisé cette super journée et de nous avoir tant gâtés !

Cassis

Nous sommes arrivés le Samedi à Cassis qui est situé à environ 25 km de Marseille. Ici, le chant des cigales est plus intense que jamais ! On les entend partout, tout le temps.

Mon oncle ayant une maison sur les hauteurs de Cassis, il nous a accueilli les bras ouverts. La maison est géniale, il y a tout ce dont nous avons besoin, et bien plus encore ! La piscine avec la vue sur le Cap Canaille est époustouflante. Nous avons passé beaucoup de temps à nous y baigner pour se rafraichir, il faisait en moyenne 31 degrés ! Nous nous sommes également baladés dans le village de Cassis avec ses rues animées ainsi que vers le port et aussi mangé des poissons délicieux dans des restaurants très sympa.

Le temps fort de notre séjour restera la balade en bateau que nous avons faites dans les Calanques. Nous avons navigué le long des nombreuses calanques, au pied des falaises. Nous nous sommes arrêtés 3 fois pour sauter du bateau et nager dans les eaux transparentes. L’eau était chaude et claire, le temps magnifique et peu de monde autour : le RÊVE.

Ces 5 jours à Cassis ont été très relaxants et nous ont permis de passer des supers moments en famille. Merci à mon oncle Michel et ma tante Betty pour leur accueil et pour nous avoir donné l’opportunité de découvrir un endroit merveilleux.

Les quelques semaines en France ont été supers. Découvrir de nouveaux endroits dans notre pays était intéressant et passer du temps avec nos familles et amis n’a pas de prix. Encore une fois merci a tous pour avoir partage de merveilleux moments avec nous. On vous aime !