Nomad Journey Logo

Côte de Muscat à Ras Al Hadd

Oman-ifique !

Dec 6, 2018 comment(s)

Ce voyage a été prévu il y a à peine deux mois, lorsque nous cherchions à “combler” 1 semaine avant notre retour en France pour noël. Le trajet était vaguement planifié mais flexible.
Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre mais apparemment les paysages sont beaux et variés.

Quelle surprise ! En quittant la capitale Muscat avec notre voiture de location, nous étions déjà entourés de montagnes arides. Nous étions en fin d’après midi et les couleurs étaient superbes.
Les vacances s’annoncent bien !

Nous parcourons les kilomètres avec un fond de musique orientale en découvrant avec émerveillement les paysages. En planifiant au dernier moment, nous n’avions pas eu l’occasion de faire beaucoup de recherches et donc de voir des photos. On est subjugué !

Après avoir dormi une nuit au milieu de nulle part avec notre tente, nous longeons la côte vers le sud et nous arrêtons sur Fins White Beach, une plage paradisiaque de sable blanc et eau turquoise. Il y a juste 2 personnes, le rêve !

Nous nous dirigeons ensuite vers le Wadi Shab. Il y a beaucoup de wadi à Oman. Ce sont des sortes de gorges au milieu du désert.
Lorsqu’on atteint le Wadi Shab, on prend une petite barque pour rejoindre l’autre côté de la rive. De là, commence une marche agréable de 45 minutes jusqu’à l’eau. Une fois arrivés, nous avons nagé en remontant le cours d’eau jusqu’à une grotte avec une cascade. Pour y accéder, on nage avec de la place uniquement pour la tête, c’était incroyable !

Le lendemain, nous avons rejoint le wadi Tiwi où il est nécessaire d’avoir un 4x4. Nous avons rencontré un adorable couple de français qui nous y a amener. Des piscines naturelles sublimes avec une eau transparente et pas un chat, c’est ca le wadi Tiwi !
Nous passons l’après midi à Sur un charmant village en bord de mer. Nous nous faisons offrir un café omanais par des locaux et on papote. Il faut dire que les gens sont adorables ici. Toujours à nous proposer de l’aide et demander si tout va bien, ils ont le contact très facile.

Nous passons la nuit en camping sauvage sur la plage de Ras Al Hadd, à 45 minutes de Sur. Ici l’eau est toujours aussi belle et il y a des coraux roses et fluorescents la nuit. Incroyable !

Nos premiers jours à Oman ont été un véritable coup de cœur avec des paysages époustouflants.