Nomad Journey Logo

Mangily

Plage, baobabs et poissons grillés

Nov 1, 2019 comment(s)

Après 2 taxi brousse, 1 cyclopousse et 7h environ, nous arrivons à la fin de la route nationale 7 et plus précisément allons nous reposer quelques jours à Mangily.

Mangily est une petite station balnéaire bien sympa, assez paradisiaque même. Mais en plus de cela, nous avons de la chance d’avoir quelques contacts grâce à nos amis Léa et Vonjy. C’est ainsi que nous avons été invités à dîner dans leur famille, un super moment !

Nous prenons le temps d’aller également à la forêt de Reniala, où nous voyons nos premiers baobabs ! Le plus gros de la région est ici et mesure 13 m de circonférence ! Vraiment impressionnant... Nous apprenons l’utilité de chaque arbre pour les habitants du village et voyons aussi des tortues en voie de disparition.

Les après midi sont très venteuses, il est vraiment difficile de faire quoique ce soit. Même rester sur la plage n’est pas agréable. Nous profitons de la piscine de notre hôtel Le Bamboo Club.

Nous réservons ensuite une balade en pirogue avec notre ami Caroline rencontré plus tôt. C’est vraiment sympa de faire de la pirogue, l’eau est claire. On fait même un peu de masque et tuba, l’occasion de voir quelques hippocampes.

Nous nous dirigeons ensuite vers un petit village de pêcheur pour faire un pique nique sur la plage. Au menu, 4 énormes poissons grillés pour 3 !

Nous partons de Mangily ravis de cette étape en route vers le nord. Après qu’un 4x4 négocié avec nos amis Danielle et Caroline nous ait fait faux bon, nous décidons de remonter en taxi brousse. Sur le chemin, nous faisons plusieurs stops pour charger toujours plus le bus. Ce qui devait arriver arriva et nous crevons !

Cela nous prendra 2 jours pour arriver à Antsirabe d’où nous repartirons pour l’ouest.