Nomad Journey Logo

Fish River Canyon

Randonnée dans le Fish River canyon

Sep 23, 2019 comment(s)

Les derniers kilomètres pour rejoindre le fish river lodge sont interminables. Mais quelle récompense en arrivant! La vue est exceptionnelle, donnant sur le plus vieux canyon du monde. Le Lodge est très luxueux : piscine avec vue, belle décoration, bon restaurant et bungalow magnifique. Puisque nous sommes en lune de miel, nous avons droit au bungalow avec la meilleure vue, séparé des autres et même champagne et apéritifs ! Ça va être dur de partir !

En fin de journée, on se repose au soleil au bord de la piscine.

Le lendemain, nous partons tôt le matin pour éviter de marcher sous la canicule. Dès les premiers pas, nous rencontrons des zèbres. Nous descendons 600 m de dénivelé pour rejoindre le bas du canyon. Les paysages sont magnifiques et notre guide Daniel très gentil. Nous apprenons à parler quelques mots d’Otjiwanbo, la langue de sa tribu. En fin de journée, nous arrivons à une piscine naturelle que la chaleur n’a pas asséchée. Malgré l’eau verte due aux sédiments de cuivre, nous nous baignons avec plaisir.

Nous rejoignons enfin le camp pour la nuit. C’est assez confortable, nous avons toilettes, douches et même des lits sous notre tente ! Pour combler le tout, on nous sert un dîner à table avec verre de vin et feu de camp, rien que pour nous.

Le lendemain matin, on nous sert un petit déjeuner buffet. Nous rentrons au Lodge en voiture, nous mettons 3h ! Mais cela permet d’avoir un autre point de vue du canyon et d’apercevoir à nouveau quelques animaux.

Un grand merci à ceux qui ont participé à cette étape :

• Leonard, Chantal, Nicolas, Estelle, Eva, Laura & Luc pour la nuit et la randonnée au Fish River Lodge