Nomad Journey Logo

Sainte Marie

Repos sur Sainte Marie

Nov 17, 2019 comment(s)

Après encore deux jours entiers de transport, nous nous levons à 3h45 du matin pour prendre un bus puis un bateau pour Sainte Marie. Sur la route, il y a des milliers d’arbres à litchis. On n’attend que la pause afin de pouvoir en racheter. Cette fois-ci, ce sera 2 kilos 😊

Nous arrivons à Sainte Marie en début d’après-midi et prenons possession de notre bungalow sur la plage à l’hôtel La Baleine. Nous avons 4 jours devant nous sur cette île paradisiaque.

Ile aux Nattes

Nous prenons un tuk tuk jusqu’à la pointe sud de l’île. De là, nous traversons en pirogue les quelques mètres qui nous séparent de l’île aux Nattes, encore plus paradisiaque que l’île principale. Ici, c’est le décor de carte postale par excellence : sable blanc, eau bleu turquoise et cocotiers.

Nous parcourons une partie de l’île à pied et nous baignons plusieurs fois. En plus, il n’y a pas un chat ! Nous déjeunons les pieds dans l’eau un crabe sauce coco, une tuerie !

Quad autour de l’île

Sur les recommandations avisées du père de notre amie Géraldine, nous louons un quad pour la journée afin de faire le tour de l’île, avec notre guide Oclin.

Oclin est passionné par ce qu’il fait. Il s’amuse comme un enfant sur son quad comme si c’était la première fois. En 2015, il a même créé lui-même un chemin dans la forêt !

La journée est merveilleuse et pleine d’aventures. Dès le début, on franchit des pistes boueuses, on traverse des forêts puis des plaines. On poursuit avec une 15aine de kilomètres sur la plage avec eau turquoise. C’est génial et magnifique ! Nous allons dans des endroits moins touristiques et plus sauvages où encore une fois il n’y a personne.

Nous arrivons ensuite aux piscines naturelles où nous nous baignons avant que le ciel se couvre.

Voici encore une journée bien réussie !

Farniente

Les 2 derniers jours, nous décidons de rester nous reposer à l’hôtel et de ne pas bouger, ENFIN. L’hôtel a quasiment sa plage privée et notre bungalow est à 3 mètres de la plage, le rêve !

Ces 2 jours sont aussi l’occasion de régaler nos papilles, poisson frais tous les jours avec sauce coco ou gingembre. Nous passons aussi quelques soirées avec Chloé et Martin deux voyageurs de la Réunion. Une bonne occasion pour jouer aux cartes et parler de nos avenirs respectifs.

Le dernier soir, Annabelle se fait piquer par une scolopendre deux fois ! Situation horrible et douloureuse mais elle y survit !

Voici la fin de notre séjour à Madagascar. Nous profitons de ces derniers moments de repos avant un court passage à Tana puis la découverte du dernier pays de notre tour du monde !