Nomad Journey Logo

Reykjavik et la péninsule Snæfellsness

Jul 29, 2019 comment(s)

Nous voilà repartis pour un nouveau pays : l’Islande ! Et ce voyage est très attendu, notamment par Édouard dont c’est le rêve de s’y rendre. De plus, nous y retrouverons Sarah, de qui nous ne pouvons plus nous séparer :)

Reykjavik

Nous atterrissons à Reykjavik en pleine nuit. Malgré les 2h du matin, il fait jour ! C’est comme si le soleil venait de se coucher, incroyable.

Pour notre premier jour, nous visitons le centre de la capitale à pieds, ce n’est pas très grand. Nous commençons par une église très moderne et épurée qui offre une super vue depuis le haut de sa tour. On peut y voir toutes les maisons colorées et la vue sur la mer. Le décor est complètement différent de tout ce que nous avons pu visiter auparavant et ce sentiment de découverte totale est génial.

Les deux jours qui suivent, nous patientons sagement l’arrivée de Sarah. Nous allons dans une des nombreuses piscines géothermiques du pays. Ce sont plusieurs piscines extérieures chauffées naturellement. C’est très agréable et nous n’avons même pas eu froid !

Nous retrouvons Sarah lundi matin avec une grande joie ! Nous prenons notre voiture de location, nous pouvons enfin commencer notre roadtrip, tous super excités.

Péninsule Snæfellsness

Nous commençons notre voyage par le nord de la capitale, en direction de la péninsule de Snæfellsness. Le long de la route, un nombre infini de chutes d’eau. Les paysages, très différents, sont à couper le souffle et nous apprécions chaque arrêt.

Pour finir la journée en beauté, nous trouvons un endroit pour camper au milieu de nulle part, avec tout de même de l’eau pour cuisiner et se débarbouiller et de la réception 4G pour Edouard qui doit travailler. Le coucher de soleil est interminable et nous nous couchons vers 23h lorsque le ciel est orange.

Le lendemain, nous finissons la route de la péninsule et traversons le Nord jusqu’à la ville d’Akureyri. Encore une fois, nous découvrons des paysages époustouflants, des cascades, canyons, falaises impressionnantes. Nous nous approchons même d’une cascade qui est censée se jeter dans la mer, mais qui, avec un vent très fort, nous arrose !

Ces deux premiers jours sont prometteurs, nous avons hâte d’en voir plus.