Nomad Journey Logo

Corse

Une semaine merveilleuse sur l'île de beauté

Jul 6, 2019 comment(s)

Après un court séjour intense à paris et quelques jours agréables à Lyon, nous voilà repartis à la découverte d’une des merveilles de la France : la Corse.

Nous atterrissons à Bastia et explorons la ville, très agréable avec son port, sa citadelle et ses charmantes ruelles.

C’est depuis Bastia que nous nous rendons au mariage de notre ami Jallal. Une soirée orientale haute en couleurs !

Nous passons aussi la journée avec les amis d’Edouard à saint Florent. De la, nous prenons un bateau pour la magnifique plage de Lotu. La couleur de l’eau est cristalline, on se croirait à l’autre bout du monde ! Nous faisons une randonnée côtière très belle jusqu’à la plage de Saleccia. Un beau moment passé entre amis qui se finit avec un magnifique coucher de soleil sur le port.

Lundi, nous commençons notre roadtrip par le Cap Corse, cette péninsule à l’extrême nord de la corse. Nous prenons la journée pour faire le tour, entre mer et montagnes en passant par des villages très mignons.

Le deuxième jour, nous partons pour l’île rousse. Encore un décor époustouflant ! On y accède à pied par un pont et on se retrouve en 30 min au phare avec une belle vue sur la mer.

Nous partons ensuite sur Calvi où nous passons du temps avec Mathilde, une amie de Sydney retrouvée un peu par hasard. Nous mangeons du bon poisson sur le port et profitons de la piscine de son hôtel.

C’est l’une des plus belles routes de l’île qui nous mène jusqu’à Porto, un agréable petit port avec sa plage de galets. La principale attraction est les calanques de Piana que l’on peut visiter à pied ou en bateau. Comme vous l’aurez deviné, nous choisissons l’option randonnée. Nous en faisons deux différentes mais toutes les deux exceptionnelles.

En reprenant la route vers Bastia, nous nous arrêtons une nuit à Evisa d’où nous marchons vers des piscines naturelles. L’eau est bien trop froide pour s’y baigner mais on se repose en faisant bronzette et en écoutant le bruit de l’eau.

Nous avons adoré notre voyage en corse où nous avons eu un super temps, nous avons bien mangé et vu des paysages auxquels nous ne nous attendions pas. Assurément un des pépites de France !